Stratégie digitale
Définition
Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise. Elle en est complètement dépendante !
A quoi ça sert ?
Il est important d’avoir un cap, de se donner une direction vers laquelle aller ! Mon entreprise a t elle besoin de se faire connaître? de fidéliser? de se développer à l’international?
Avoir une stratégie digitale c’est appliquer votre stratégie d’entreprise aux outils du numérique: site, réseaux sociaux, emailings…
Contenu de l’offre
- Identification de votre stratégie d’entreprise et de vos objectifs à moyen et long terme
- Audit de vous outils existants et analyse de leur performance
- Audit des actions réalisées par le passé et analyse de leur performance
- Proposition personnalisée de la stratégie à avoir sur le web et des outils attenants
- Partage et validation des objectifs sur l’année à venir
- Mise en place des outils retenus ou sélection des prestataires spécialisés
- Suivi mensuel ou trimestriel des indicateurs retenus
- Recommandations d’actions si nécessaire